Le moment est venu de mettre la main sur la garde-robe pour procéder à l’habituel changement de garde-robe saisonnier. Suivez les conseils pour une garde-robe parfaite et découvrez les vêtements incontournables de la saison printemps/été 2023.
Le meilleur moment pour effectuer un changement de garde-robe est l’entre-deux-saisons, le printemps et l’automne, car c’est la période qui précède l’arrivée d’une saison où l’on change radicalement sa façon de s’habiller.
Avec l’arrivée du printemps, nous avons hâte de porter destissus plus frais et d’abandonner les gros pulls. Avant de vous donner quelques conseils utiles et pratiques pour changer de garde-robe, voici une petite sélection des incontournables de la saison printemps-été . Dans le prochain article, nous vous dévoilerons toutes les tendances de la mode printemps-été 2023
https://lighthouselocarno.ch/product/abito-lungo-scamiciato-tinta-unita/
https://lighthouselocarno.ch/product/maglioncino-rosso-scollo-v-tricot/
https://lighthouselocarno.ch/product/pantalone-largo-elegante/
Première étape pour un changement de garde-robe durable !
Pour que la saison du changement de garde-robe soit plus efficace, il est utile de consacrer quelques heures au désencombrement. C’est-à-dire à se débarrasser de tout ce que l’on ne porte plus. Mais attention : rien n’est jeté ! Une méthode simple et directe pour éviter d’accumuler des quantités excessives de vêtements et renouveler cycliquement votre style consiste à revendre, recycler ou donner un article chaque fois que vous en ajoutez un à votre sélection, vous serez ainsi une parfaite reine de la mode écologique !
Il arrive qu’un vieux vêtement ait besoin de quelques modifications pour redevenir à la mode à la nouvelle saison. Parfois, il suffit d’ajouter un petit détail comme des boutons et des coutures, dans d’autres cas, il s’agit d’allier la créativité à quelques connaissances en couture pour transformer complètement un vêtement. Avez-vous déjà entendu parler de ” re-fashion”? C’est de cela qu’il s’agit.
Deuxième étape pour une armoire bien rangée, propre et odorante
La deuxième étape consiste à prendre le temps de ranger correctement vos vêtements et accessoires. Lavez ou nettoyez à sec les vêtements, puis rangez-les en fonction du type de tissu. Une fois l’armoire nettoyée et désinfectée, vous pouvez placer dans les tiroirs des parfums verts fabriqués à partir de produits naturels afin de conserver une odeur de fraîcheur et de propreté. Les clous de girofle, la lavande, l’anis étoilé et les graines de fenouil conviennent particulièrement bien, tout comme certaines herbes, telles que la sauge, le romarin, l’origan et le thym, qui peuvent également éloigner les mites. L’humidité, non merci ! Lorsque vous repassez des vêtements, veillez toujours à les laisser bien tendus afin qu’ils ne prennent pas l’odeur de l’humidité. En même temps, si, une fois secs, vous ne les enlevez pas immédiatement, ils perdront leur parfum et deviendront difficiles à repasser. Un conseil pour une garde-robe parfumée peu coûteuse ? Dans les armoires, vous pouvez placer des boules de coton imbibées d’assouplissant pour conserver le parfum que vous aimez tant.
Troisième étape pour une garde-robe super-organisée !
Nous arrivons enfin à la troisième étape : les vêtements doivent être remis dans l’ armoire. Être organisé, c’est trouver une façon adéquate de choisir ses vêtements en un clin d’œil, sans créer de confusion dans la garde-robe. Un conseil pour une garde-robe organisée et un changement efficace est de ranger les vêtements de manière ordonnée. Plus ils sont bien pliés et suspendus, plus l’espace semble grand. Un stratagème pour une garde-robe parfaite consiste à ranger ses vêtements et accessoires dans des bacs transparents, éventuellement classés par catégories (t-shirts, blazers, pantalons…). Outre l’aspect visuel soigné, ce système permet de retrouver ce dont on a besoin à la volée, sans perte de temps.