On ne peut pas le nier, une maison maison shabby chic est aussi élégamment romantique que nous, les femmes, l’aimons. Les couleurs pastel douces et lumineuses de la décoration rendent l’ambiance particulièrement atmosphérique, chaleureuse et accueillante. Il n’est pas difficile de créer une
maison de style shabby chic
il suffit de quelques petites touches, mais il faut faire attention ! Il existe de petites
erreurs de décoration à ne pas commettre si l’on veut avoir une maison harmonieuse, élégante et surtout accueillante.
à ne pas commettre si l’on veut avoir une maison harmonieuse et élégante, mais surtout accueillante. De petites mais grandes erreurs qui peuvent transformer un style raffiné en quelque chose de carrément inélégant.
Les couleurs : pastel ? Mais pas trop
Oui, il est vrai que les couleurs pastel sont l’une des caractéristiques de la décoration shabby chic.
décoration d’intérieur shabby chic
mais il est également vrai que trop, c’est trop. Les couleurs féminines, esthétiquement frappantes, confèrent une touche romantique à l’ambiance. Ils apportent le printemps dans la maison en toute saison, mais il faut veiller à ne pas trop mélanger les couleurs. La couleur prédominante, en effet, doit toujours être le blanc dans ses tons et, ici et là, quelques touches de couleur : le rose antique, le vert menthe ou le bleu papier sucre sont les plus appropriés, sans excès.
Moins, c’est plus
Même en quantité, il est nécessaire de ne pas exagérer les combinaisons. Les éléments de décoration de la maison shabby chic doivent être de haute qualité, choisis avec style et goût, mais pas trop, sinon il est facile de passer du shabby chic au shabby kitsch. Les solutions minimales ne sont pas l’apanage du style moderne, même une maison romantique bénéficie de la simplicité. Moins, c’est plus, toujours !
Classique et vintage
Si l’on dit “shabby”, on imagine immédiatement quelque chose avec un arrière-goût de vintage, qui nous ramène au passé. Ici, l’effet délabré devient le protagoniste absolu de la décoration intérieure, mais avec des réserves. Les meubles ne doivent pas tomber en morceaux, mais le ponçage doit être doux, il doit apporter une valeur ajoutée. Elles complètent l’effet vintage de la
décoration shabby chic
quelques accessoires rappelant les maisons d’antan : une toilette, par exemple, un paravent ou une servante. Un seul suffit à modifier l’aspect de l’environnement.
Et vous aimez le style shabby chic ? Je le trouve absolument romantique et chaleureux, et la dominante blanche me donne un grand sentiment de sérénité. Découvrez des objets shabby chic pour la décoration d’intérieur dans la boutique.