Toutes les couleurs influencent votre humeur et votre psychisme d’une manière ou d’une autre. Comprendre cette connaissance subtile peut nous aider à être plus sélectifs quant aux couleurs que nous portons et dont nous nous entourons.
De toutes les couleurs, le blanc est celle qui éclaire le plus. Le blanc est une couleur spirituelle. C’est la couleur des anges, de la pureté et de la propreté. Et l’on dit que la propreté suscite la dévotion. La lumière blanche est composée de toutes les couleurs du spectre et contient donc toutes les couleurs. Ainsi, si vous recherchez l’harmonie dans votre vie, si vous cherchez à équilibrer votre personnalité pour la rendre à nouveau entière et complète, il serait judicieux d’ajouter un peu plus de blanc à votre environnement et à votre garde-robe. Risquez votre vie et vous allégerez votre caractère.
La logique veut que si vous ne pouvez pas influencer votre état d’esprit de l’intérieur vers l’extérieur, vous pouvez essayer de le faire de l’extérieur vers l’intérieur ! Le blanc contient les vibrations de la paix et de l’amour, du calme et de la bienveillance. Le blanc est la couleur de l’innocence et de la paix, symbolisée par la colombe blanche. S’habiller en blanc peut aider à faire ressortir toutes les qualités de l’âme.
Chaque point sur un fond blanc vous sautera immédiatement aux yeux. C’est pourquoi tous ceux qui recherchent les qualités de pureté portent du blanc pour se rappeler que leur âme reste également propre et sans empreinte de mauvaises actions. Les vêtements du pape, de Mère Teresa, de Dadi Janki et de nombreux autres chefs spirituels sont blancs pour la même raison.
Ce n’est pas un hasard si les blouses des médecins sont blanches et non roses ou noires. Outre les raisons évidentes d’hygiène, les médecins sont parfois considérés comme des êtres divins qui guérissent les maladies et ramènent les mourants à la vie. Les hommes politiques indiens qui prétendent avoir un caractère clair (non corrompu) utilisent cette couleur à dessein et portent des vêtements blancs typiques pour rehausser leur image.
Le blanc est la couleur préférée de nombreux pèlerins dans le monde. Pour marquer la simplicité, l’humilité et la pureté, les vêtements sont faits de tissus simples et non raffinés et, dans certains cas, ne sont pas cousus. Elle nous rappelle que lorsque nous nous présentons devant le Dieu tout-puissant, nous devons le faire sans la couverture de notre ego et de notre arrogance. Nous devons nous débarrasser de la peau dure de la conscience du corps.
La robe de mariée ne peut être que blanche pour indiquer aux personnes présentes que la mariée est pure et chaste comme la neige fraîche !
Le blanc est aussi souvent la première et la dernière couleur dont le corps est paré, de la naissance à la tombe. Dans de nombreuses cultures, le blanc est le dernier vêtement que porte le corps avant d’être emmené à l’enterrement ou à la crémation. Une leçon spirituelle selon laquelle, en fin de compte, nous n’emportons rien avec nous. Quelle que soit notre position sociale ou ce que nous possédons, nous partons tous les mains vides, sans rien de brillant ni d’or.
Le plus important peut-être, c’est que le blanc se reflète. Il repousse les énergies négatives. Le blanc est la couleur du donateur, de celui qui bénit et répand la lumière. En revanche, l’énergie du noir est ce manque, il prend ce qui l’entoure et absorbe la lumière. Il est lugubre, solennel et sombre.
Lorsque nous examinons notre véritable nature spirituelle, nous réalisons que nous sommes déjà la lumière. Il peut être dissimulé par le costume sombre de la conscience du corps, mais en réalité il ne peut jamais être caché. Elle reste notre vérité impérissable. Le voyage à la découverte de notre vrai moi devient alors notre chemin vers l’illumination.
Le rôle de la personne éclairée est de s’imprégner de la lumière de Dieu et de la refléter sur les autres.
Il est temps… d’ajouter du blanc à votre vie, de l’égayer et de rendre votre caractère plus agréable et alors… tout ira automatiquement bien !