Maisons du Monde et Chantal Thomass : un mariage surprenant !

Maisons du Monde est l’une des marques de mobilier les plus exclusives, présente dans les maisons les plus élégantes et les plus chics. Il s’agit d’une marque française à grand succès qui, depuis un certain temps, a su s’imposer sur le marché avec des objets tendance, capables de surprendre et de fasciner par le style unique de leurs lignes. Maisons du Monde a toujours cherché à se démarquer de la concurrence, parfois avec audace et témérité. Les résultats de ces stratégies ont toujours été efficaces, à tel point qu’aujourd’hui le mobilier et la décoration de Maisons du Monde sont présents dans les demeures de personnalités de premier plan, entre autres. Toujours à la recherche de nouvelles voies à suivre et de nouveaux paris à gagner, la maison d’ameublement française a décidé de collaborer avec de grands noms de la mode et du design pour créer de véritables collections capsules. Quel est le premier grand nom à qui l’on a proposé de collaborer ? Maisons du Monde ? Chantal Thomassune véritable icône de la mode, un véritable génie du style qui a peu d’égaux dans l’industrie en matière d’audace. C’est elle qui a inventé les emblématiques collants en dentelle et c’est elle qui a eu l’idée des lignes de lingerie les plus sexy de la planète.

Qui est Chantal Thomass ?

La qualifier de génie est sans doute réducteur : Chantal Thomass est une véritable icône de la mode contemporaine, que l’on ne peut comparer qu’aux grands tels que Karl Lagerfield, Valentino ou Giorgio Armani. Fille d’une couturière et d’un ingénieur, elle a toujours eu, dès son plus jeune âge, une attirance fatale pour la mode, pour laquelle elle a une vocation innée. Sa première ligne de vêtements remonte à la fin des années 1960 et avait, bien entendu, une vocation hippie très marquée, compte tenu du contexte historique.
Ter et Bantine
aujourd’hui comme hier, vise à libérer les femmes des stéréotypes de l’époque ; les créations sont extraordinaires, au point de séduire la grande Brigitte Bardot, qui devient cliente de la marque, contribuant ainsi de manière décisive à son développement. Aujourd’hui, Chantal Thomass est surtout connue pour sa marque éponyme de lingerie féminine de luxe.
de lingerie féminine de luxe
qui met en valeur les formes et la sensualité de chaque femme.

Tout cela peut sembler contradictoire et sans rapport avec le nouveau défi relevé par
Chantal Thomass pour l’architecture d’intérieur
mais, en réalité, il n’en est rien. Au cours de sa longue carrière, Chantal Thomass a souvent été en contact avec le monde du design, puisqu’elle a été appelée à décorer l’emblématique hôtel Vice Versa à Paris, mais aussi à concevoir des lustres en verre de Murano, des céramiques et des miroirs.

Chantal Thomass pour Maisons du Monde

Classique et moderne se côtoient dans la collection capsule
collection capsule Maisons du Monde de Chantal Thomass
qui a décidé de privilégier le noir et le blanc pour cette nouvelle aventure. Elle n’a pas dénaturé sa façon d’être et a ainsi créé des meubles et des accessoires au goût raffiné mais capables d’une grande ironie, soutenue par des phrases de motivation qui apparaissent ici et là sur les éléments qu’elle a conçus et où une touche de rose ne manque presque jamais, presque une signature pour la créatrice française. La collection capsule semble très féminine et il ne pouvait en être autrement, mais ce sont généralement les femmes qui ont le dernier mot en matière de décoration d’intérieur. Les amoureux de la maison Chantal Thomass remarqueront certainement l’absence de dentelle ou, en tout cas, de références à la dentelle dans cette collection de meubles et d’accessoires, mais il s’agit d’un choix délibéré de la part de la créatrice. Dans ses produits de lingerie exclusive, la dentelle est presque inévitable, un véritable élément de reconnaissance, mais comme elle l’a elle-même expliqué, il s’agit d’une matière extrêmement délicate qui ne se prête pas bien à ce contexte. C’est pourquoi, au lieu d’opter pour une dentelle bon marché plus durable, il a préféré éviter son utilisation afin de maintenir la perception d’exclusivité et de luxe dans ses meubles Maisons du Monde. Comment la blâmer ?

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